Nous y sommes …
Conformément aux dispositions de l’article L 52-1 du code électoral qui fixent les contraintes imposées aux élus en matière de communication qu’impose la réserve électorale, nous serons les plus neutres et factuels possible.
Pendant les six années passées au sein du conseil municipal, nous ne sommes pas restés inactifs. Nous nous sommes en effet impliqués dans les débats comme jamais auparavant une équipe dans l’opposition ne l’avait fait. Nous avons, et c’est là encore sans précédent, été présents à l’ensemble des conseils municipaux, des commissions municipales et des ateliers communautaires. Nous avons proposé et amendé de nombreuses délibérations. Le préfet des Landes a même dû intervenir, à notre demande, afin d’obliger la commune à inscrire notre proposition de délibération sur la taxe sur les friches commerciales.
Durant ce mandat, nous avons aussi travaillé à rassembler une équipe, Ensemble Pour Tyrosse, afin de construire collectivement un projet à l’écoute des Tyrossaises et des Tyrossais. Avant de le rendre public, nous avons prévu son financement en mobilisant nos connaissances de la mécanique des contributions publiques et en allant à la rencontre des collectivités locales. Réaliste et ambitieux, seul projet innovant proposé aux Tyrossaises et aux Tyrossais, il répond à leurs attentes légitimes. L’intérêt que suscite notre projet montre que notre travail porte ses fruits.
Détermination, implication et compétence sont les caractéristiques des membres d’Ensemble Pour Tyrosse, prêts à servir notre ville et à lui redonner sa place sur le territoire de MACS. Après deux mandats stériles, nous offrons aux Tyrossaises et aux Tyrossais une réelle opportunité de voir leur ville revivre.
Stéphanie Mora-Daugareil, Frédérique Lozé, Régis Dubus, Joffrey Romain
et l’ensemble de l’équipe Ensemble pour Tyrosse
www.facebook.com/EnsemblepourTyrosse
