Vrai projet vs Fake news
Vrai projet vs Fake news. Notre projet est ambitieux et solide. Il se fera !
Vous pouvez sélectionner une catégorie :
Vrai projet vs Fake news. Notre projet est ambitieux et solide. Il se fera !
Régis Gelez, sa profession de foi à l’aube du second tour.
Huitième et dernier épisode : les sept premiers tracts qui présentent notre projet et l’équipe chargée de le porter ont été distribués dans vos boîtes aux lettres durant le premier tour de la campagne et sont toujours en ligne sur le site ENTY.fr.
Tyrosse a longtemps été le «pays de la chaussure ». Jusqu’au milieu des années 90, ce sont près de 500 ouvriers qui travaillent dans ou pour l’« usine Adidas ». 25 ans plus tard, une alternative : piétiner l’histoire et céder l’usine aux promoteurs ou se ré-approprier le passé et offrir le lieu au Tyrossais.
7ème épisode : Ce tract est le septième et dernier d’une série destinée à présenter notre projet et l’équipe chargée de le porter. Ils ont été distribués dans vos boîtes aux lettres et mis en ligne sur le site ENTY.fr.
Nous avons donc opté pour un mode d’organisation participatif qui fera la part belle à l’initiative et à la participation citoyenne.
6ème épisode : Ce tract est l’avant dernier d’une série de sept destinés à présenter notre projet et l’équipe chargée de le porter. Ils sont distribués dans vos boîtes aux lettres et mis en ligne sur le site ENTY.fr.
En septembre 2019, notre volonté d’aller au contact des associations nous mène à Soustons, à la maison-mère de Voisinage.
En compagnie de Fanny DUCAMP (directrice) nous accédons aux coulisses de la structure, et remontons l’impressionnante chaîne de réemploi et recyclage de nos excès consumméristes.
10 Rencontres de quartier afin de rencontrer et d’échanger avec le Tyrossais.
5ème épisode : Ce tract est le cinquième d’une série de sept destinés à présenter notre projet et l’équipe chargée de le porter. Ils sont distribués dans vos boîtes aux lettres et mis en ligne sur le site ENTY.fr.
Détermination, implication et compétence sont les caractéristiques des membres d’Ensemble Pour Tyrosse, prêts à servir notre ville et à lui redonner sa place sur le territoire de MACS.
4ème épisode : Ce tract est le quatrième d’une série de sept destinés à présenter notre projet et l’équipe chargée de le porter. Ils sont distribués dans vos boîtes aux lettres et mis en ligne sur le site ENTY.fr.
Une liste complète qui s’affiche et qui va à la rencontre des Tyrossais
En septembre 2019, des colistiers d’Ensemble pour Tyrosse, dans la continuité des rencontres avec le tissu associatif du territoire, font étape à Soustons, dans le local niché sous les toits de l’Etabli.
Episode 2 ! Repenser le centre-ville. Il aborde les améliorations que nous proposons en matière d’aménagement urbain et de circulation..
Samedi, ce n’est pas grasse matinée, non. Ensemble pour Tyrosse propose une réunion de travail à tous les colistiers … A 10h00 (bon, vous connaissez le 1/4 d’heure Landais), bref, 10h15 … Nous commençons. Je vous laisse imaginer 29 personnes autour d’une table … le défi … que chacun s’approprie et comprenne le financement de notre programme
Notre groupe a grandi au fil des mois. Les rencontres et échanges ont crées des liens….
Episode 1 ! … Le premier d’une série de sept destinés à présenter notre projet et l’équipe chargée de le porter. Ils vous seront distribués dans les prochaines semaines et mis en ligne sur le site ENTY.fr.
Ensemble pour Tyrosse propose un véritable projet pour l’avenir de notre ville : rassemblement de personnes compétentes et impliquées dans la vie de notre cité, notre équipe mettra son expérience et son engagement au service du développement de notre commune.
Le dynamisme des associations tyrossaises n’est plus à démontrer. Qu’elles soient sportives, culturelles, sociales, humanitaires ou de loisirs, elles contribuent chacune à leur manière à la formidable richesse de la vie associative locale.
Chaque vendredi soir, au domicile d’un colistier ou d’un sympathisant, nous organisons des réunions en petits groupes pour présenter notre projet et ensuite ouvrir le dialogue avec les Tyrossais.
Jeudi 7 novembre, malgré une météo qui engageait plutôt à rester au coin du feu, la salle de cinéma de Saint Vincent de Tyrosse affichait (presque) complet.
Notre site internet fut donc lancé ce soir là, vers 22h. Bien qu’inachevé – mais un site ce n’est jamais achevé – il a été bien visité. Nous le savons car nous utilisons les statistiques de Google Analytics.
Si ce n’est pas un épisode de notre Journal du Programme à proprement parler, il annonce la couleur via notre premier tract. Le programme y est brièvement résumé, point par point.
Toute les deux semaines, à partir du 29 novembre, nous un article décrivant une partie du programme d’Ensemble pour Tyrosse.
Ainsi, vous pourrez le découvrir progressivement, en 7 épisodes très exactement.
Ensemble pour Tyrosse a maintenant un logo. Vous le voyez juste ci-contre. Il a un sigle, ENTY, qui fait partie de ce logo. Il a aussi un site : enty.fr. Vous êtes en train de le visiter.
Nous trouvions intéressant de vous parler de la façon dont ils sont nés.
Et voilà, nous avons créé enty.fr C’est un site collaboratif, via le système Wordpress, comme l’est Ensemble pour Tyrosse. Tout les membres qui voudront travailler dessus seront les bienvenus !