Rencontrer les associations
Connaitre
Le dynamisme des associations tyrossaises n’est plus à démontrer. Qu’elles soient sportives, culturelles, sociales, humanitaires ou de loisirs, elles contribuent chacune à leur manière à la formidable richesse de la vie associative locale.
Notre liste « Ensemble pour Tyrosse » a souhaité aller à leur rencontre pour mieux les connaître et pour échanger avec elles sur leurs attentes, ce qu’elle a fait à ce jour avec la plupart des associations.
Parmi toutes celles qu’elle a rencontrées, Les Jardins de l’Humanité accueillent quotidiennement depuis 4 ans, sous la houlette d’Estelle Alquier et de son équipe de bénévoles, des visiteurs de tous âges sur une prairie de 2 hectares située au bout de la rue de Lartigue.
Échanger
Les Jardins de l’Humanité se composent :
- d’un ensemble de jardins historiques et du monde,
- d’une mini-ferme,
- d’une forêt-jardin,
- d’un verger conservatoire,
- de jardins familiaux
- et d’un bar à tisanes.
Espace de connaissances et d’évasion dans le temps et dans l’espace, Les Jardins de l’Humanité mettent en lumière les relations étroites qui nous lient à la nature grâce à des parcours pédagogiques, ludiques et sensoriels permettant une expérience originale d’immersion dans la nature, un terrain de découvertes des mondes végétal et animal unique.
Préparer l’avenir
Pour mener à bien ses missions pédagogiques, environnementales, sociales et thérapeutiques, l’association terres océanes, cultures d’humanité qui gère l’éco-lieu associe dans toutes ses actions santé, environnement et pédagogie par la nature. Cette démarche globale est innovante et permet de décloisonner des domaines d’action aussi différents que complémentaires.
Ce site naturel et culturel qui fait désormais partie du paysage Tyrossais est porté par une équipe de bénévoles passionnés qui souhaitent s’engager dans des partenariats forts avec la ville, au service de tous, des plus jeunes aux plus anciens.
Le reportage photo
Cliquez sur les photos pour les agrandir. Ensuite, cliquez dessus pour passer à la suivante …